News


Randgold fait don de 60 tonnes de riz aux populations du nord du Mali
Tuesday, April 30, 2013

Bamako, Mali, 1 Mai 2013 - Suivant des informations faisant état de graves pénuries de vivres dans le Nord du Mali, Randgold Resources a décidé de faire don à la Croix Rouge, de 60 tonnes de riz pour distribution au Nord et particulièrement à Gao, Kidal et Tombouctou. Le riz sera acheté à Bamako et acheminé au nord aux frais de Randgold et sous la supervision de la Croix Rouge Malienne.

Randgold avait déjà fait don en 2012 à la Croix Rouge, de 40 tonnes de riz et de 20 tonnes de mil pour distribution dans les zones affectées du Nord grâce à un financement collecté lors du rallye transafricain en moto conduit par son Directeur Exécutif Mark Bristow. Ce rallye dénommé « Nos Vies en Partage » qui a eu lieu en 2010, était sponsorisé par Randgold et ses partenaires et fournisseurs.

Dans le cadre d’initiatives de mêmes types, Randgold a coordonné une donation de US$3.15  millions de l’industrie minière au Mali qui a été remise au Président intérimaire du Mali Dioncounda Traoré au titre de contribution humanitaire en faveur des populations des zones affectées par le conflit au nord. 

De même, l’année dernière, l’industrie minière a eu à faire don de US$735 000 au titre de financement d’urgence pour prévenir l’interruption dans le pays, du programme de lutte de masse contre les maladies tropicales endémiques. 

Dans le même temps, Randgold a rencontré la direction du Programme Alimentaire Mondial (PAM) dans le pays pour explorer avec elle, les opportunités de synergies pouvant exister entre les activités dudit programme touchant à la sécurité alimentaire et les projets agroalimentaires mis en œuvre dans ses mines au Mali.


© Copyright 2015 - Randgold Resources Limited