News


Les societes d’exploitation aurifère soutiennent une initiative humanitaire au Mali
Wednesday, April 10, 2013

Bamako, Mali, Le 11 avril 2013 - Le secteur de l’exploitation aurifère du Mali, représenté par M. Mahamadou Samaké, directeur régional du groupe Randgold Resources pour l’Afrique occidentale, a remis aujourd’hui un don de 3,15 millions USD au Président de la République par intérim, M. Dioncounda Traoré, à des fins humanitaires.

Les sociétés minières, AngloGold Ashanti, Avnel Gold, Endeavour Mining, IAMGOLD, Randgold Resources et Resolute Mining, ont déclaré que ce don témoignait de leur ardent désir de soutenir le peuple du Mali à travers les difficultés que traverse le pays depuis la tentative de coup d’État d’il y a 16 mois.

Le don sera déposé dans un compte spécial et servira à des initiatives de santé, d’éducation et d’agriculture, au gré du ministère des Finances. Les sociétés minières ont reçu l’assurance que cet argent ne serait en aucun cas consacré au soutien, direct ou indirect, de l’armée ou d’un effort de guerre quel que ce soit, ou détourné à d’autres fins. Les sociétés suivront de près les sorties du compte spécial.

L’an dernier plusieurs parmi ces mêmes entreprises ont fait un don de 735 000 USD en fonds d’urgence afin d’éviter l’interruption du programme d’administration massive de médicaments dans la lutte contre diverses maladies endémiques du Mali. Randgold Resources a depuis également fait un don de 60 tonnes de riz et de millet à la Croix Rouge, les destinant spécialement au nord du Mali dont la population a particulièrement souffert des troubles.


© Copyright 2015 - Randgold Resources Limited